Pastorale

La pastorale à  l’école Notre Dame de Toutes Joies

Vous avez fait le choix d’inscrire votre enfant dans une école catholique.

Ce document a pour but de vous expliquer ce que fait l’école dans le domaine de l’éducation chrétienne.

Notre école est rattachée à la paroisse Saint Jean-Paul II.

Les responsables de la paroisse pour notre école sont  le Père Hubert Vallet et madame  Denis.

En maternelle, un éveil religieux est proposé par l’enseignante sans qu’il y ait un temps spécifiquement réservé à cet effet. Trois célébrations se font à l’église ou à l’école au cours de  l’année scolaire. (rentrée, Noël, Pâques)

En CP et CE1, à raison d’une heure hebdomadaire, l’enseignant poursuit  l’éveil religieux et entame une démarche de connaissance de la religion. Des mamans animent de temps en temps des ateliers pour  découvrir  l’évangile et  les fêtes chrétiennes.

 

A  partir du CE2, la formation catéchétique est assurée par les enseignants avec un livret choisi avec la paroisse. Des célébrations sont organisées sur le temps scolaire par l’école et les enfants sont  invités à des temps forts proposés en dehors des horaires scolaires.

Une commission pastorale,constituée du Père Vallet (curé de la paroisse), de madame  Denis (laïque en mission ecclésiale), de monsieur Le Brigand, directeur, d’enseignantes et de parents d’élèves se réunit chaque trimestre.

Nous vous remercions par avance pour votre implication ; la Foi de nos enfants a vraiment besoin de vous pour naître et pour grandir !

 N’hésitez pas à utiliser cette boîte mail pour nous faire part de vos questions, de vos suggestions ou de votre expérience. Toutes vos idées seront les bienvenues ! Cette éducation de la foi nous concerne tous et nous aimerions que vous soyez nombreux à y contribuer.

La commission