PAI (Protocole d’Aide individuelle)

Votre enfant bénéficiait d’un PAI sur cette année scolaire? Il est reconduit par les médecins ? Vous devez remplir ces formalités.

Cas 1: mon enfant bénéficiait d’un PAI asthme établi en 2023, 2022, 2021

1. Je vérifie la date de péremption des médicaments. Elle doit aller jusqu’en juillet 2025.
  2. Je fais refaire une ordonnance. (elle doit être établie courant de l’été).
  3. Je rapporte la trousse de mon enfant le jour de la rentrée.

Cas 2: mon enfant bénéficie d’un PAI asthme écrit en 2020 ou un PAI alimentaire

1. Je remplis les documents à télécharger et je les dépose sur Ecole directe lors de l’inscription de mon enfant dans les pièces du dossier élève. Si je ne peux pas le faire à ce moment là, j’envoie les documents via Ecole directe à Mme d’Aubert.
  2. Je vérifie la date de péremption des médicaments. Elle doit aller jusqu’en juillet 2025.
  3. Je fais refaire une ordonnance. (elle doit être établie courant de l’été).
  4. Je range les médicaments, l’ordonnance et le formulaire dans la trousse de mon enfant.
  5. Je rapporte la trousse de mon enfant le jour de la rentrée.

Cas 3: je fais une première demande de PAI

1. Je remplis les documents à télécharger et je les dépose sur Ecole Directe lors de l’inscription de mon enfant dans les pièces du dossier élèves. Si je ne peux pas le faire à ce moment là, j’envoie les documents via Ecole directe à Mme d’Aubert.
  3. Je range les médicaments, l’ordonnance et le formulaire dans une trousse avec le nom et prénom de l’enfant écrit à l’extérieur
  4. Je rapporte la trousse de mon enfant le jour de la rentrée.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER:

Asthme:

FICHE 1: FICHE ADMINISTRATIVE (à renseigner par les parents et à faire signer par le médecin, l’école et le médecin de l’éducation nationale)

FICHE 2: PROTOCOLE D’URGENCE ASTHME (à renseigner par le médecin)

Allergie alimentaire

FICHE 2: PROTOCOLE D’URGENCE ALLERGIE ALIMENTAIRE (à renseigner par le médecin)

Autre allergie

FICHE 2: PROTOCOLE ALLERGIE (à renseigner par le médecin)

FICHE 3 : PROTOCOLE URGENCE CONVULSION  (à renseigner par le médecin)